Zaterdag
14.11.2018
00.03

Break Nieuws

Ligue des champions: le Wydad remporte son deuxième titre

Tanja24

Le Wydad de Casablanca a remporté son deuxième titre en Ligue des champions d'Afrique, en venant à bout d'Al Ahly d'Egypte par 1-0, en finale retour samedi soir au Complexe Mohammed V à Casablanca.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Walid Kerty à la 69è du jeu. Lors du match aller, disputé la semaine dernière à Alexandrie, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 1-1.

Le premier titre du WAC en Ligue des champions remonte à 1992. Une explosion de joie a éclaté dans tout le pays, notamment à Casablanca.

Dès le coup de sifflet final de cette confrontation âprement disputée, les klaxons ont commencé à retentir dans la métropole, qui a vécu une nouvelle journée mémorable dans l’histoire du football national.

Les premiers supporters des Rouge et Blanc ayant investi la fameuse place des Nations Unies sont entrés dans une liesse collective, à la limite de la transe. Leur bonheur est indescriptible, surtout qu’ils attendaient une deuxième couronne africaine depuis 25 ans.

La fête promet d’être inoubliable dans les fiefs historiques du «Wydad Al-Oumma», particulièrement dans la médina, et la corniche d’Ain Diab, qui va vivre une nuit blanche, sans nul doute.

Uw Reactie

Aliquam laoreet auctor malesuada. Cras auctor accumsan ante nec imperdiet