Zaterdag
14.11.2018
00.07

Break Nieuws

Des manuscrits rares s'invitent au Festival international Ibn Battuta

Tanja24
 
Lors du Festival Ibn Battouta, Younes Cheikh Ali présentera une exposition de manuscrits rares en partenariat avec l’Association marocaine d’Ibn Battouta, au centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger.

L’idée d’organiser cette exposition, qui se tiendra à l’occasion du 2ème Festival international Ibn Battouta (9 au 12 novembre 2017), est de faire connaître le grand voyageur Ibn Battouta, qui était l’ambassadeur marocain de la paix et de la tolérance, et de promouvoir l’histoire et le patrimoine du royaume chérifien du Maroc.

 L’artiste marocain Younes Cheikh Ali, qui s’intéresse à la collecte de la mémoire de la ville de Tanger, a fondé le café culturel « Tanger Moments » qui permet aux visiteurs de découvrir un grand nombre de livres anciens et de journaux qui incarnent l’héritage médiatique de la ville du Détroit.

Mohammed Dekkak, président d’honneur de l’Association marocaine d’Ibn Battouta, initiatrice du Festival, a indiqué que le comité d’organisation a insisté sur l'importance d’intégrer les expositions historiques comme dimension culturelle et artistique du festival, pour que les visiteurs découvrent l’héritage riche du royaume du Maroc. 

La deuxième édition du Festival international Ibn Battouta, prévue du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger, sera placée sous le signe « les voyageurs, ambassadeurs de la paix ». Pour avoir de plus amples informations, vous pouvez visiter le site web : www.ibnbattuta.ma.

Uw Reactie

Aliquam laoreet auctor malesuada. Cras auctor accumsan ante nec imperdiet